Aller au contenu principal
Fermer

Skyryse, société spécialisée dans l'automatisation de l'aviation, dépasse le milliard de dollars de valorisation lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Skyryse, spécialisée dans les technologies aéronautiques, a annoncé mardi avoir levé 300 millions de dollars lors d'un tour de table qui l'a valorisée à 1,15 milliard de dollars.

Le tour de table de série C a été mené par Autopilot Ventures et l'investisseur existant Fidelity Management & Research Company, avec la participation d'ArrowMark Partners et de Qatar Investment Authority, entre autres.

Les investisseurs s'intéressent de plus en plus aux systèmes de vol autonomes conçus pour réduire la charge de travail des pilotes et les coûts opérationnels tout en améliorant la sécurité, ce qui devrait renforcer la demande pour ces technologies.

Fondée en 2016, Skyryse fournit des solutions d'aviation logicielles et matérielles et a développé SkyOS, un système de vol qui remplace les commandes mécaniques conventionnelles par une interface simplifiée afin de rendre les avions plus faciles et plus sûrs à piloter, en particulier en cas d'urgence et de mauvaises conditions météorologiques.

La société a déclaré que les nouveaux capitaux seront utilisés pour compléter la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) et pour étendre le déploiement de SkyOS à d'autres types d'aéronefs.

En 2025, la FAA a donné son approbation finale à la conception des ordinateurs de commande de vol de Skyryse, laissant la vérification en vol comme seule étape formelle avant la certification, a déclaré la société.

Skyryse a fait la démonstration de son système sur plusieurs aéronefs, dont l'hélicoptère Black Hawk, où il a effectué des manœuvres automatisées de vol stationnaire, de décollage et d'atterrissage.

La société a déclaré avoir conclu des partenariats d'intégration de SkyOS avec des opérateurs militaires, médicaux d'urgence, de lutte contre les incendies, d'application de la loi et d'aviation privée.

Les aéronefs qui devraient être intégrés à SkyOS comprennent l'Airbus H125, le Bell 407, le Pilatus PC-12 et d'autres, grâce à des partenariats avec des opérateurs tels que United Rotorcraft, Air Methods et Mitsubishi Corporation, entre autres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:32 

    Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...